Double Face en concert à Ferrette

L’ensemble Double Face est en concert à Ferrette

le samedi 30 novembre 2019 à 20h00
à la salle de l’ancien tribunal.

Double Face est un ensemble créé en 2017 par la cornettiste Marie Garnier-Marzullo, portée par son affection particulière pour la musique vocale, et riche de 25 ans d’expérience.
Spécialisé sur les instruments historiques, l’ensemble s’articule autour d’une voix de soprano et d’instrumentistes polyvalents : un cornet à bouquin qui devient cornet à pistons, un théorbe qui devient guitare romantique, un violone qui devient contrebasse,
Les artistes de Double Face prennent un grand plaisir à proposer dans un même concert des pièces d’esthétiques si éloignées, et à les rapprocher en tissant des passerelles entre la musique de la Renaissance et celle du Romantisme.
« Soutenir et imiter la voix humaine » était la très noble tâche attribuée au cornet à bouquin à la Renaissance. Un brin iconoclaste, notre propos est ici de donner ce même rôle au cornet à pistons de l’époque romantique, qui en alliage avec le chant, quitte alors son costume de fanfare bruyante pour revêtir les couleurs suaves et souples de la voix.
Liberté de revisiter des oeuvres célèbres en les présentant sous un angle inédit… Fantaisie, charme et entrain !

Tous les musiciens de l’ensemble jouent sur des instruments historiques, ou des copies d’instruments anciens lorsqu’il n’en existe plus qui soient « jouables » quatre siècles plus tard:
Stéphanie RÉVIDAT, soprano;
Marie GARNIER-MARZULLO, cornet à bouquin et cornet à pistons;
Rémi CASSAIGNE, théorbe et guitare romantique;
Jean-Christophe DELEFORGE, violone et contrebasse.

Au programme de ce concert à Ferrette: des oeuvres de la Renaissance au Romantisme: G. Caccini, C. Monteverdi, F. Schubert, F. Mendelssohn. Sur des instruments anciens, du bouquin au piston. Entrée: 10€, gratuit pour les moins de 18 ans.